CONDITIONS

1. Location:

Ces conditions lient le client à la société SPECIAL PRICES AUTOREISEN SL (dans ce qui suit, «AUTOREISEN»), légitime titulaire des droits associés à la marque «Autoreisen Rent a Car» et dont l’adresse postale est Tenerife et dont l'adresse mail est reservation@autoreisen.com

Le client peut faire sa réservation en ligne par le biais de nos plateformes autoreisen.com, autoreisen.es & arcarhire.com (ci-après plates-formes) et, après, il recevra une confirmation ou un refus de sa réservation à l'adresse e-mail qu'il aura prévu à cet effet. AUTOREISEN se réserve le droit de refuser ou de rejeter une demande particulière de réservation pour des raisons opérationnelles, en particulier, en cas d’absence de disponibilité des véhicules demandés par le client. En outre, AUTOREISEN peut refuser ou rejeter cette demande ou cette réservation si celle-ci est incomplète, inexacte ou erronée, ou ne répond ni aux conditions de location ni aux lois en vigueur.

Pour des raisons de sécurité aucune information bancaire ou financière ne sera requise à travers cette plate-forme, vous devrez cependant les fournir (votre carte de crédit tout particulièrement) au moment du retrait du véhicule engagé dans le bureau sélectionné. La carte de crédit correspondra au propriétaire qui la présentera, elle devra être valide et en vigueur. Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées (Visa/MC/Amex/dîners), ainsi que les cartes de débit émises par les institutions financières de la Banque. Les cartes prépayées ne sont pas acceptées.

Concernant vos données personnelles, ainsi que d’autres conditions légales liées à l’exploitation de la plate-forme, celles-ci vous sont accessibles si vous le souhaitez grâce aux liens suivants: Politique de confidentialité et Cookies .

2. Conditions de la location:

Les conducteurs doivent avoir au moins 23 ans et être en possession d’un permis, valable pour la conduite du véhicule loué, et émis de façon valide par une autorité compétente. Ce permis doit être à jour, autorisé pour la conduite en Espagne (*) et doit avoir, minimum, 2 ans d’ancienneté.

Les permis et certificats délivrés dans les pays de l’Union Européenne et de l’espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) conformément aux dispositions de la réglementation européenne applicable sont valables pour conduire en Espagne. En outre, dans certaines conditions, sont également valables pour conduire en Espagne les permis de conduire suivants:

• Ressortissants d’autres pays dont les permis sont délivrés conformément à l’annexe 9 de la Convention de Genève ou à l’annexe 6 de la Convention de Vienne, ou qui diffèrent de ces modèles dans l’adoption ou la suppression d’éléments non essentiels.
• Ressortissant d’autres pays dont le permis est rédigé en espagnol ou accompagné de sa traduction officielle.
• Les personnes dont les permis ont été délivrés à l’étranger conformément à l’annexe 10 de la Convention de Genève, ou selon le modèle de l’annexe E de la Convention internationale de Paris, s’il s'agit des Nations adhérées à la présente Convention qui n’ont pas souscrit ou payé d’adhésion à la convention de Genève. Dans ce cas, le permis international valide devra être présenté en même temps que le permis national du pays concerné.
• Les personnes dont les permis sont reconnus dans les conventions internationales auxquelles l’Espagne fait partie et aux conditions qui y sont indiquées.

Ces mêmes conditions et exigences s’appliquent également à l’égard de tout conducteur supplémentaire qui pourrait être indiquée par le client.

AUTOREISEN se réserve le droit de refuser ou de rejeter une demande particulière ou une réservation, si ces conditions particulières ne sont pas remplies.

De même, après la confirmation de la réservation, AUTOREISEN peut annuler celle-ci dans les cas suivants :

• S'il est vérifié que les informations fournies par le client ne sont pas correctes, réelles ou si elles sont obsolètes.
• Le client enfreint de façon grave les termes du contrat de location.

3. Conditions par rapport au véhicule :

Le modèle du véhicule réservé est indicatif et peut être remplacé par un autre aux caractéristiques semblables dans la même catégorie contractée par le client.

Le véhicule ne peut quitter l’île où il a été loué et doit être utilisé par le client selon les critères suivants :

- Respecter la législation nationale applicable.
- Ne pas destiner la voiture à des fins illicites ou l’utiliser comme moyen pour commettre ces derniers.
- La voiture devra circuler uniquement sur des voies publiques.
- La voiture ne pourra pas être utilisée à des fins commerciales ou publicitaires.
- Utiliser le carburant recommandé pour le véhicule.
- S’assurer quand cas de stationnement le véhicule doit être complètement fermé.
- Arrêter son usage si vous remarquez tout dysfonctionnement ou panne, le garant si possible de façon correcte et sûre, et faisant appel à AUTOREISEN immédiatement.

Le client sera le responsable de la voiture au cours de la période de location, c'est-à-dire, dès qu’il recueille le véhicule jusqu’au moment où il la rend de façon correcte à AUTOREISEN Si le retour n’est pas réalisé comme le veut AUTOREISEN, la responsabilité du client sur le véhicule de location s’étendra jusqu'à ce que AUTOREISEN enregistre le retour du véhicule.

4. Livraison et retour du véhicule :

La livraison et le retour du véhicule loué seront faites au bureau sélectionner sur votre réservation (et confirmée par mail par AUTOREISEN) pendant les heures indiquées dans la confirmation de votre réservation. Rendre le véhicule à un autre bureau aura un cout supplémentaire de 15 €.

Les heures d’ouverture des bureaux dépendra de l’horaire de l’aéroport dans lequel ils se trouvent. Vous pouvez vérifier ces horaires sur le lien web ci-dessous : Nos agences

Si votre vol a du retard ou s'il est annulé nous vous demandons de nous en informer afin de pouvoir vous offrir le meilleur service dans ce cas. Sinon, nous ne pouvons pas garantir votre réservation, bien que AUTOREISEN fera tout son possible afin d’assurer celle-ci le plus longtemps possible. Pour cette raison, et lorsqu’il n’est plus possible AUTOREISEN se réserve le droit d’annuler votre réservation et, par conséquent, de disposer du véhicule réservé de façon libre sans devoir vous verser une quelconque indemnité.

Le véhicule doit être retourné dans le même état dans lequel il est reçu, à l’exception de l’usure normale. Dans le cas contraire, le client doit fournir des pièces jointes, des documents ou des éléments justificatifs relatifs aux incidents ou dommages subis par le véhicule.

Aucun montant ne sera remboursé au client en cas de retour anticipé du véhicule.

Vous devez être sûr qu'aucun objet de votre propriété n'est resté dans le véhicule au moment où celui-ci est rendu. Si cela se produit, AUTOREISEN n’est pas responsable en cas de perte.

5. Concepts inclus dans le prix de la réservation du véhicule :

Le prix final de la réservation du véhicule inclus les points suivants :

   1. Taxes (IGIC/taxes incluses).
   2. Kilométrage illimité.
   3. Second conducteur gratuit.
   4. Service dans nos bureaux à l’aéroport.
   5. Annulation gratuite de la réservation.
   6. Chaises pour bébés et rehausseurs gratuits.
   7. Les assurances suivantes (sans franchise) :
      o Dommages par collision.
      o Vol de la voiture.
      o Blessures.
      o Dommages à des tiers.

Les services facultatifs ou supplémentaires que vous pouvez contracter (non inclus dans le prix du véhicule), vous trouvez ici les barres de toit pour le transport des bagages avec un coût journalier de 2 €/ jour. Cordes non inclues, seules les barres de fixation seront fournies.

La galerie de toit peuvent transporter jusqu'à 2 planches de surf, correctement attachées. Autoreisen n'assume aucun dommage au véhicule ou à des tiers causé par des objets transportés dans le toit du véhicule. Ces dommages sont la responsabilité du client.

6. Situations ou imprévus non couverts par l’assurance :

Notre assurance ne couvre pas les situations ou les éventualités suivantes :

• Les dommages sur la partie basse de la voiture, ainsi que sur les pneus et les jantes.
• Perte ou endommagement des clés du véhicule.
• Ravitaillement avec du mauvais carburant.
• Les sinistres commis par une conduite imprudente ou sous l’influence d’alcool, drogues, stupéfiants ou toute autre substance toxique ou psychoactives.
• Conduite hors routes.
• Les amendes.

7. Politique de carburant :

AUTOREISEN ne fait pas d'affaires avec le carburant, nous ne faisons pas payer le réservoir d’essence à l’avance non plus. Cependant, la quantité de carburant doit être la même au moment de la réception et du retour du véhicule, le client devra payer la différence si ce montant était inférieur.

8. Modification des conditions générales du contrat :

Ces conditions peuvent être modifiées par AUTOREISEN à n’importe quel moment, notamment pour s’adapter aux modifications réglementaires ou à la politique commerciale, nous vous recommandons de lire attentivement les présentes conditions par le biais de notre plateforme avant de louer un véhicule.

9. Législation et juridiction applicables :

En cas de conflit ou de divergence concernant toute condition, les parties acceptent de renoncer expressément à toute autre juridiction pouvant lui correspondre, faisant-valoir le pouvoir des juges de Santa Cruz de Tenerife conformément aux lois existante pour chaque cas.

(*) Pour plus d’informations sur les conditions de validité des permis de conduire en Espagne vous pouvez consulter les sites web : http://www.dgt.es/es/ et https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-multas/permiso-de-conduccion/canje-de-permisos/espana.shtml.